Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : « Ben Laden » annonce... l’arrivée du train à Strasbourg

29 Janvier 2011 , Rédigé par Lalsace.fr Publié dans #INSOLITE

logo SNCF FRANCE - « Salam aleikum, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg » : les voyageurs du TER 200 qui reliait Bâle à Strasbourg, hier en tout début de matinée, ont été abasourdis lorsqu’ils ont entendu ce message leur tomber du ciel. Il était un peu plus de 7 h 30 et leur train arrivait à destination. Certains se sont demandé s’ils étaient bien réveillés. Peu après, le convoi a observé un temps d’arrêt, cinq minutes environ, puis il est entré en gare.

 

« Il s’agit d’un jeune homme qui a été verbalisé et contre lequel nous étudions la possibilité de porter plainte, pour infraction à la législation sur les transports », répond la direction régionale de la SNCF à Strasbourg, appelée hier à fournir une explication. Signalant que des petits plaisantins s’y entendent pour accéder aux équipements qui permettent de faire des appels dans les voitures, elle ajoute : « Une deuxième annonce a été faite aussitôt après pour rétablir. »

 

L’arrêt que le train a observé ensuite est sans rapport avec l’incident. « Un vol de câbles le long de la voie à la hauteur de Fegersheim nous a contraints à mettre en place une signalisation lumineuse et à instaurer des ralentissements », indique la SNCF.

 

Ben Laden sur Al-Jazeera

 

Ben Laden se recycle et annonce désormais l'arrivée des trains à Strasbourg... c'est du moins ce qu'ont dû penser certains voyageurs du 200 qui reliait Bâle à la capitale alsacienne ce jeudi. "naal dine oumouk, raz le bol des montagnes afghanes ; on s'y fait chier et il n'y a pas d'ispices di counasses ; alors c'est décidé, je rentre à la SNCF..."

Commenter cet article