Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : "Les CFF nous ont fait une bien mauvaise blague"

31 Janvier 2011 , Rédigé par 20Minutes.ch Publié dans #INSOLITE

logo-sbb.gif SUISSE - «Ce qui s'est passé est incroyable. Les CFF n'ont pas marqué des points sur ce coup!» Mirco Savino, 24 ans, a contacté la rédaction de «20 minutes» pour narrer la mésaventure qu’il a vécue, dimanche soir.

 

«Il était 22h50. J'étais à la gare de Renens et je m'apprêtais à me rendre sur mon lieux de travail. Il était assez tard et nous n'étions pas très nombreux, environ une quinzaine de personnes à attendre le régional en direction de Lausanne. Nous étions tous frigorifiés sur le quai et impatients de pouvoir monter dans le train pour nous réchauffer. Le train que nous attendions s'est alors immobilisé en gare et, là, on a vécu une scène assez hallucinante: nous avons attendu 2 minutes l'ouverture des portes, en vain! En effet, à la surprise générale, le régional est reparti comme si de rien n'était sans laisser monter à bord des passagers et permettre à des clients de descendre du train !», affirme le jeune homme, DJ au Box Club de Lausanne.

 

«Personne n'en croyait ses yeux. Des gens riaient dans le train et sur le quai, d'autres étaient plus énervés. Ce qui est fou s'est que j'ai bien vu le conducteur de la locomotive regarder dans son rétroviseur et je lui ai fait de grands signes! Peut-être a-t-il eu une absence... Cette mésaventure n'a toutefois pas eu trop de conséquences, nous avons pu prendre le train suivant 15 minutes plus tard avec cette fois des portes qui se sont bien ouvertes!», poursuit Mirco.

 

Contacté lundi matin par «20 minutes», les CFF n'étaient pas en mesure de donner d'explications sur ce bug technique. «On ne peut même pas vous confirmer si cela s'est vraiment déroulé. Pour pouvoir le faire, il nous faudra quelques jours», explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF pour la Suisse romande.

 

 

Personne ne monte, personne ne descend ! Dimanche soir, des passagers des CFF ont eu une désagréable surprise en gare de Renens (VD). Leur train régional s'est bien arrêté quelques minutes mais est reparti sans ouvrir ses portes. ça fait désordre...

Commenter cet article