Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : Une taxe incongrue demandée par RFF

9 Avril 2011 , Rédigé par sudouest.fr Publié dans #INSOLITE

Logo-RFF.jpg FRANCE - Coup de sang du maire de Touvre, Brigitte Baptiste, à l'annonce qui lui a été faite par Réseau ferré de France (RFF) de la nécessité de mettre en place une convention d'occupation du domaine ferroviaire sur sa commune. Tout cela parce qu'un chemin de randonnée...  empiète sur le domaine privé de RFF.

 

Même si le montant de la taxe, 120 euros, n'est pas élevé, c'est sur le principe que le maire s'est insurgé. Par un courrier Brigitte Baptiste interroge : « Le passage de randonneurs serait soumis à un droit de passage acquitté par la mairie ? Devant le caractère incongru de cette demande, je vous suggère de murer le passage. Qu'en est-il des passages à niveau sur le territoire de la commune ? Dois-je m'attendre au même type de convention ? En retour, je proposerai la même solution. »

 

 

Les trains ou les piétons, même combat : il n'a pas de petite économies pour RFF qui tente désespérément de grapiller quelques euros à droite et à gauche pour combler ses pertes. Pour les PN, c'est sans doute déjà en discussion...

Commenter cet article