Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INTEMPERIES : Chemins de fer bloqués en Allemagne, chaos en Belgique

26 Décembre 2010 , Rédigé par Lexpress.fr Publié dans #FLASH INFO

logo DB logo sncb logothalys.gif ALLEMAGNE / BELGIQUE - En Allemagne, Dans le nord et l'est du pays surtout, le trafic ferroviaire est perturbé en raison de la présence de glace sur les caténaires. "Par manque de courant, les trains ne peuvent plus poursuivre leur route", a expliqué la Deutsche Bahn, dans un communiqué. "Les voyageurs doivent s'attendre à de grands retards, voire parfois des annulations", a-t-elle poursuivi. Le trafic ferroviaire a ainsi été interrompu pendant plusieurs heures dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ligne Hanovre-Berlin. Plusieurs trains ont été immobilisés et deux d'entre eux ont dû être remorqués jusqu'à Berlin à l'aide de locomotives diesel, selon la télévision NTV.

 

En Belgique, le chaos régnait vendredi sur le réseau routier et ferré où 10 à 20 cm de neige supplémentaire sont tombés dans la nuit, des trains circulent mais de nombreux retards et annulations ont été enregistrés vendredi matin en raison des chutes de neige ou de l'impossibilité pour le personnel de la SNCB se rendre au travail, a indiqué Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

 

Les trains à grande vitesse Thalys, assurant la desserte Paris-Bruxelle-Cologne ou Amsterdam étaient obligés de circuler à vitesse réduite (170 km/h en France, 230 km/h en Belgique et 200 km/h en Allemagne). Aussi faut-il compter avec des retards pouvant aller jusqu'à 2H00, a indiqué cette société sur son site. Un Thalys Paris-Liège a été annulé, et remplacé par un Paris-Bruxelles.

 

neige DB 

 

Gros coup de froids sur le réseau ferré en Allemagne et en Belgique : la neige bloque tout. Des conditions pas vraiment formidables pour aller travailler !

 

- Ach Klaus, Tu vas où ?

- En Belgique, pourquoi ?

-  Donnerwetter... tu n'es pas dans la merde... et surtout : tu n'es pas arrivé...

Commenter cet article