Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INTEMPERIES : Des passagers dégagent la voie ferrée pour le TER Rouen-Caen

20 Décembre 2010 , Rédigé par paris-normandie.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Parti de Rouen hier matin à 10 h 10, le train TER à destination de Caen a été immobilisé plusieurs fois. En cause : la neige et le gel qui ont fait plier branches et arbres, certains se couchant même sur les voies et empêchant par la même toute circulation.

 

Après avoir heurté un arbre en forêt domaniale de La Londe-Rouvray, le train a du s'arrêter pour permettre au conducteur d'aller prévenir le chauffeur du véhicule arrivant à 140 km/h en face.L'agent a du faire neuf cents mètres à pied dans la neige pour déposer de petits explosifs sur la voie. " Lorsque le conducteur du train va rouler dessus, il comprendra qu'il y a un problème et freinera " a expliqué le chef de bord. Au bout d'une demi-heure d'attente, le véhicule a pu repartir mais a été contraint se s'immobiliser de nouveau quelques kilomètres plus loin à hauteur de Bourgtheroulde.

 

Deux arbres se trouvaient cette fois-ci sur les voies. Les passagers, dont de nombreux scouts, ont donc proposé de sortir pour aider les agents à dégager les rails. Quinze minutes plus tard, le train pouvait repartir.

 

 

Une occaze en or pour les scouts voyageant à bord d'un TER Rouen-Caen ce dimanche : celle de faire leur bonne action quotidienne en déblayant les voies ferrées obstruées par des chutes d'arbres. L'histoire, en revanche, ne dit pas si la SNCF saura remercier ces généreux samaritains pour leur aide providentielle ... affaire à suivre ?

Commenter cet article

J
<br /> <br /> J'étais dans ce train quand c'est arriver, la SNCF à prit les coordonner de notre groupe scout, mais depuis on à pas de nouvelle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai pas compris la manoeuvre de faire 900m dans la neige pour poser des explosifs ? Est-ce normal que le conducteur "abandonne" son poste ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre