Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

JOURNEES DU PATRIMOINE : Les trains à vapeur, un vrai patrimoine !

8 Septembre 2010 , Rédigé par Lavoixdunord.fr Publié dans #LOISIRS-FOIRES-EXPOS

y8400.jpg FRANCE - A l'occasion des Journées du patrimoine, dimanche 19 septembre, à Longueville, en Seine-et-Marne, pour une visite du dernier dépôt de machines à vapeur en France. Toutefois, le déplacement en bus qui avait été envisagé n'aura pas lieu.

 

Jacques Ricart, secrétaire du club et ancien conducteur de locomotives à vapeur à Arras, a répondu à l'invitation de l'AJECTA, association gérant ce musée vivant de la vapeur, pour présenter au public la traction 230 D 116, ex-pensionnaire du dépôt d'Arras sur plaque tournante.

 

Lors de ces Journées du patrimoine, les visiteurs découvriront un atelier de restauration de locomotives à vapeur, des démonstrations de locos et de voitures et une exposition de différents types de matériels ferroviaires, dont une grue vapeur. Ils pourront aussi effectuer un baptême en train touristique à vapeur entre Longueville et Provins, et retour.

 

 

Adepte des vieilles hurlandes plein de suie et de vapeur ? alors cet événement est pour vous : Dimanche 19 septembre, à Longueville en Seine-et-Marne aura lieu une visite du dernier dépôt de machines à vapeur en France. Avis aux accros du genre !!!

Commenter cet article