Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

JUSTICE : La SNCF fait appel pour obtenir un million d'euros

27 Mai 2011 , Rédigé par Sudouest.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Mardi dernier, le Tribunal correctionnel de Niort a débouté la SNCF, qui demandait un million d'euros à un jeune conducteur de Charente-Maritime responsable du déraillement d'un train. Il avait estimé que la signalisation de la voie ferrée était insuffisante. Riposte quasi-immédiate, la SNCF a fait savoir qu'elle faisait appel. Tout comme le parquet de Niort, qui n'accepte pas la relaxe du défaut de maîtrise du véhicule.

 

Le jeune homme avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants et sous l’empire d’un état alcoolique, et circulation sans assurance. Il devrait être rejugé par la Cour d'appel de Poitiers, selon le Courrier de l'Ouest.

 

Le 18 février dernier, Selman, jeune conducteur de Dompierre-sur-Mer, en Charente-Maritime, s'était perdu dans la campagne à Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) et avait percuté une barrière puis s'était retrouvé sur la voie de chemin de fer. Il avait alors quitté son véhicule, une BMW achetée récemment, juste avant le passage d'un TGV en provenance de La Rochelle. La motrice du train a percuté cette voiture et la rame a déraillé. Aucun des passagers, presque 300, n'avait été blessé.

 

 
 

 La SNCF avait demandé au conducteur qui a provoqué le déraillement d'un TGV en février dernier de lui verser un million d'euros. Déboutée, elle ne compte pas en rester là. Et vu la tronche de la motrice, on comprend pourquoi...

Commenter cet article

Mauricette 27/05/2011 20:04



Certes la SNCF  a besoin d'argent et RFF croule sous les dettes. Comment espère-t-elle qu'il va payer ? Compètement déconnecté !!


Une vie ordinaire ne suffit même pas