Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

JUSTICE : Prison avec sursis pour les militants qui avaient bloqué un train de déchets nucléaires

28 Janvier 2011 , Rédigé par 20Minutes.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Sept personnes accusées d'avoir ralenti un convoi de déchets nucléaires en transit vers l'Allemagne ont été condamnées ce mercredi à un mois de prison avec sursis et des amendes de 1.000 à 1.500 euros, a-t-on appris auprès de leurs avocats.

 

Début novembre, six Français et un Allemand, militants du Groupe d'actions non-violentes anti-nucléaires (Ganva), avaient bloqué un train parti de La Hague (Manche) et à destination de Gorleben, en Basse-Saxe (Allemagne). Certains d'entre eux s'étaient enchaînés aux voies, provoquant un retard de trois heures.

 

Le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) les a également condamnés à verser chacun un euro de dommages et intérêts à Areva et, solidairement, 20.498,50 euros à la SNCF. L'un des sept accusés, Damien Vidal, avait refusé un prélèvement d'ADN pendant l'enquête. Il a été condamné à une amende de 1.500 euros.

 

 

Un mois de prison avec sursis et des amendes de 1.000 à 1.500 euros pour avoir bloquer un trains de déchets nucléaires ; Plutôt cher payé pour faire le mariol sur les voies ferrées ! Cheveux longs... idées courtes ?

Commenter cet article