Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

JUSTICE : Une jeune femme va en prison... pour 540 euros d’amendes SNCF impayées

8 Novembre 2010 , Rédigé par lepost.fr / La nouvelle République Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Vendredi, Aurélie, 24 ans, est convoquée à la gendarmerie de Salbris « pour être témoin dans une affaire de chèques volés ». En arrivant, surprise ! Le gendarme lui dit « qu'elle va partir en prison sur le champ ». Elle téléphone à son compagnon qui est indigné et déclare à La Nouvelle République : « vous rendez compte, la prison pour 540 euros d'amendes non payées remontant à 2006, c'est dingue ! ». Aurélie reconnaît ses impayés d'amendes, mais « elle n'aurait jamais reçu de courriers de majoration ou de convocation devant le tribunal ».

 

Seulement voilà : Il s'avère qu'elle avait déjà été condamnée en 2007 pour non paiement d'amendes SNCF qui lui avait été infligées par cette dernière pour plusieurs voyages sans billets de train... Elle ne s'était pas rendue à son procès qui lui avait été notifié le 7 juin. La question se pose donc de savoir si « c'est volontaire » ou s'il s'agit d'un oubli...

 

Le délai d'appel étant passé, c'est en juillet 2008 que la décision est devenue applicable. Comme elle avait changé d'adresse, elle n'a pu être informée. C'est donc au bout de quelque mois que son nom a été inscrit dans le fichier de la justice « des personnes recherchées ». La gendarmerie a donc reçu un ordre de la retrouver avant que « le délais de prescription » ne soit passé.

 

 Aujourd'hui cette jeune femme se trouve en prison, mais elle aurait pu sans doute éviter cette peine si elle s'était présentée à l'audience... Il reste une possibilité pour qu'elle en sorte rapidement : « déposer une requête en aménagement de peine auprès du juge d'application des peines d'Orléans », selon La Nouvelle République.

 

 

 

En cabane... pour ne pas avoir payé ses amendes. C'est que ça ne rigole pas à la SNCF ! "la prochaine fois, je payerai mes prunes....ou je prendrai un billet, ça me coutera moins cher..."

 

Commenter cet article

Cibule 08/11/2010 19:28



Elle a triché, elle s'est fait chopper, elle a été sanctionnée... Elle connaissait les règles ! alors où est le problème ? ben, y'en a pas, en fait.