Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LGV : Deux TGV quotidiens entre Perpignan et Figueres, à 10h20 et 20h15

28 Septembre 2010 , Rédigé par La-Clau.net Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF logo-renfe.gif FRANCE / ESPAGNE - La réalisation en pointillés du TGV Perpignan-Barcelone vient de recevoir une bonne nouvelle, malgré les incertitudes sur l’inauguration du tronçon Perpignan-Figueres. Annoncée pour le 12 décembre par la SNCF, cette portion du trajet est infirmée par la RENFE.

 

Mais la construction de la gare provisoire de Figueres-Vilafant, pour un coût de 5,1 millions d’euros, est terminée depuis la semaine dernière. Le bâtiment principal, de 1232 m2, les quais, les voies et un parking de 144 emplacements sont prêts, dans l’attente de la réalisation des accès routiers, qui restent précaires par négligence du gouvernement de Catalogne. Par ailleurs, les horaires des trains qui joindront les deux villes, au nombre de deux trajets quotidiens dans les deux sens, sont désormais connus. Un TGV en provenance de Paris quittera Perpignan à 10h25 et à 20h25, pour atteindre Figueres 20 minutes plus tard.

 

A l’inverse, le TGV quittera Figueres à 11h09 et 15h05. Dans l’attente de l’officialisation des prix des billets un « Sommet des villes TGV », hébergé à Perpignan par l’Agglomération du même nom, est prévu jeudi. En présence des maires de Barcelone, Béziers, Carcassonne, Figueres, Girona, Lleida, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Tarragona et Toulouse, il portera essentiellement sur le tronçon Perpignan-Montpellier, espéré à l'horizon 2020.

Commenter cet article