Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LGV : Feu vert à la ligne à grande vitesse Paris le Havre, via Rouen

9 Septembre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

Logo-RFF.jpg FRANCE - Suite à l’annonce par le Président de la République de la réalisation d’une ligne à Grande Vitesse entre Paris et le Havre, via Rouen, Jean-François le Grand, Sénateur et Président du Conseil général, avait demandé au Gouvernement que le tracé irrigue toute la Normandie, et desserve notamment Caen et Cherbourg.

 

Ce projet ayant été accepté, Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports vient de confirmer par courrier à Jean-François Le Grand sa volonté d’organiser le débat public dès l’automne 2011.  Dans un courrier du 6 septembre adressé au président du Conseil général, Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports a confirmé la volonté du Gouvernement de réaliser dans les meilleurs délais la ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN).

 

Ce projet a donc été inscrit dans l’avant-projet du schéma national des infrastructures de transports (SNIT) rendu public le 12 juillet dernier, au sein des opérations devant être engagées avant 2020.

 

 

Le projet du futur TGV proposé par Jean-François le Grand, Sénateur de la Manche, Président du Conseil général, a été accepté. Le tracé de la ligne à grande vitesse prévu entre Paris et Le Havre irriguera donc toute la Normandie, puisque le TGV passera par Caen, Cherbourg et Rouen.  En voilà une bonne nouvelle !

Commenter cet article