Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LGV : La ligne Toulouse-Bordeaux « axe européen de transport prioritaire »

24 Octobre 2011 , Rédigé par Touleco.fr Publié dans #ACTU

Logo-RFF.jpg FRANCE / EUROPE - L’Union européenne vient de reconnaître la ligne à grande vitesse (LGV) Toulouse-Bordeaux « axe européen de transport prioritaire ». Cette inscription au titre des dix principaux chantiers de transports à l’échelle continentale « ouvre la porte à une possibilité de financement européen du projet », s’est félicité le président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. 

 

En revanche, la Traversée centrale des Pyrénées (TCP), projet de grande voie notamment dédiée au ferroutage, est de son côté placée sur une liste complémentaire et s’inscrit donc dans une perspective plus lointaine.

 

A noter enfin que Réseau ferré de France (RFF) a présenté vendredi 21 octobre les trois scénarios possibles pour la liaison Toulouse-Narbonne, annoncée pour 2025. Il s’agira de trancher entre une option favorisant un tracé à grande vitesse, une autre proposant des aménagement sur les infrastructures actuelles, et enfin une version mixte entre les deux premières propositions.

 

L’UE vient de reconnaître la ligne à grande vitesse (LGV) Toulouse-Bordeaux « axe européen de transport prioritaire ». Une bonne nouvelle pour son fiancement, enfin, s'il restera de l'argent un fois soldées  les dettes de la Grèce...

Commenter cet article