Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LGV : Le TGV Rhin-Rhône arrive le 11 décembre 2011 à Mulhouse

4 Février 2011 , Rédigé par lefuretmulhousien.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

Logo-RFF.jpg FRANCE - L’arrivée du TGV Rhin-Rhöne va offrir de nouvelles perspectives. 11 allers-retours quotidiens sont proposés vers la capitale (contre 7 actuellement), avec un trajet de 2h40 (contre 3h05 aujourd’hui avec le TGV Est). Grand changement pour les voyageurs : ils arriveront gare de Lyon et non en gare de l’Est.La grille horaire a été pensée pour permettre notamment les allers-retours dans la journée. Le premier TGV part de Mulhouse à 5h43 pour arriver en gare de Lyon à 8h37 (contre 9h04 actuellement). Le dernier part de Paris à 20h23 et arrive à Mulhouse à 23h17.

 

Dans le sens contraire, un parisien partant à 6h15 arrivera à 9h04 à Mulhouse et pourra rentrer à 21h37 (en repartant de Mulhouse à 18h55).Avec le maintien d’une ligne TGV via Strasbourg, Mulhouse disposera de deux allers-retours quotidiens (1 TGV Est et 1 TGV Rhin-Rhône) pour relier Lille, en passant par Marne-la-Vallée et l’aéroport de Roissy, sans arrêt à Paris. La liaison par le TGV Est reliera Lille en 4h et l’aéroport de Roissy en 3h05.

 

Le TGV Rhin-Rhône proposera également six allers-retours avec Lyon en 2h50 (contre 1 TGV et 4 corail actuellement), soit plus d’une heure de gagnée par rapport à aujourd’hui. Parmi eux, trois trajets se prolongeront jusqu’à Marseille (4h40 contre près de 6h) et deux vers Montpellier (4h50).

 

Carte TGV Rhin Rhon

 

Le 11 décembre le TGV Rhin-Rhône entrera en service, mettant Mulhouse à 2h40 de Paris, 1h de Dijon, 2h50 de Lyon et 4h40 de Marseille. Une mise en ligne qui va offrir de nouvelles perspectives, à la fois aux acteurs et habitants mulhousiens, et aux touristes qui désirent visiter Mulhouse.Une date qui va permettre aux parisiens et aux habitants du Sud de venir profiter encore plus facilement du marché de Noël et des animations mulhousiennes. Les professionnels du tourisme ne s’y trompent pas, puisque deux guides seront édités fin 2011 : le guide du routard métropole Rhin Rhône et le guide Hachette pour courts séjours à Mulhouse.

Commenter cet article