Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MAGOUILLES : Passe-droits entre amis à la SNCF

27 Mars 2011 , Rédigé par Europe1.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - Il  est encore possible de refuser une contravention à la SNCF en faisant jouer ses relations, rapporte vendredi La Provence.

 

Des fraudeurs, qui n'avaient pas validé leurs cartes Grands Voyageurs, ont reçu des contraventions le 11 mars dernier lors d'un trajet Marseille-Paris. Jusque là, rien d'inhabituel. La réaction des deux voyageurs pris en flagrant délit sera en revanche moins classique. Se présentant comme un "très bon copain" de Guillaume Pepy, le président de la SNCF, l'un d'eux, qui se révélera être Pierre Coppey, le P.-d.g. de Vinci Autoroutes, envoie un mail à "la direction" parisienne, relate le quotidien.

 

La direction de la SNCF réagit aussitôt et demande aux contrôleurs "de cesser d'importuner les contrevenants". Les voyageurs mis en cause ont plaidé de leur côté "une erreur informatique de la SNCF"...

 

 

 

Magouilleur... de première classe  : parce qu'il nétait pas en règle avec la SNCF et après avoir reçu une amende, le pdg de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey, s'est plaint à la SNCF à travers un mail en se présentant comme un "très bon copain" de Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Conséquences : La direction de la SNCF a réagit aussitôt en demandant aux contrôleurs "de cesser d'importuner les contrevenants" ; difficile ne pas être ecoeuré par cette attitude ! Le commun de la clientèle SNCF appréciera.

Commenter cet article