Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MAINTENANCE : Pour Franz Steinegger, une nouvelle table ronde est "inutile" aux ateliers de Bellinzone

12 Septembre 2010 , Rédigé par romandie.com Publié dans #ACTU

logo-sbb.gif SUISSE - Les employés des ateliers CFF de Bellinzone sont en grogne: ils ont plus de travail qu'ils n'en voudraient. Pour cette raison, ils souhaitent convoquer une nouvelle table ronde. Inutile, juge Franz Steinegger, qui avait conduit les précédentes rencontres.La situation n'est pas alarmante, a déclaré ce dernier vendredi à la radio tessinoise Rete 1. Le défi consiste à concrétiser les mesures décidées pour augmenter l'efficacité des ateliers d'entretien, estime-t-il.

 

Cette semaine, les employés ont appris que certains travaux seraient exécutés dans les ateliers CFF de Bienne et d'Olten afin de rattraper le retard. Les ouvriers de Bellinzone l'ont mal pris: ils sont inquiets et en colère, a déclaré devant les médias Gianni Frizzo, qui avait mené la grève au printemps 2008 contre le redimensionnement des ateliers.

 

Gianni Frizzo et ses camarades de l'ancien comité de grève reprochent à la direction des CFF un manque de transparence et de la désorganisation. Les ateliers de Bellinzone sont couverts de travail sans avoir les moyens de le mener à bien. Pour cette raison, ils souhaitent de nouvelles discussions.

 

Franz Steinegger refuse de telles rencontres, mais se dit prêt à rencontrer séparément les employés et la direction des CFF. Après la grève de 2008, huit tables rondes avaient eu lieu entre les partenaires sociaux.

 

 

Pas surchargés : pour l'ancien conseiller national uranais Franz Steinegger, une nouvelle table ronde  est "inutile" à Bellinzone. Pas sûr que les syndicats locaux entendent le même son de cloches.... Voilà qui promet au niveau social dans les ateliers.

Commenter cet article