Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MATERIEL : Les CFF inaugurent leur nouveau train à deux étages

2 Octobre 2011 , Rédigé par TSR.ch / Diego B. Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - Les CFF ont inauguré debut septembre à Zurich leurs nouvelles rames destinées aux trains régionaux à deux étages. Le "Duplex Regio" circulera dès décembre sur le réseau de RER zurichois. La Suisse romande verra la première rame entrer en service dès début 2012 entre Lausanne et Genève.

 

Le trajet inaugural du nouveau "Duplex Regio" a eu lieu en présence des autorités zurichoises. La maire de la ville Corinne Mauch a baptisé la première rame du nom de "Ville de Zurich". Les nouveaux trains, construits par l'entreprise thurgovienne Stadler Rail, sont moins gourmands en énergie et offrent plus de place pour les passagers, soulignent les CFF et les transports publics zurichois ZVV dans un communiqué.

 

L'entrée de la nouvelle rame dispose en outre de davantage d'espace pour les poussettes et les bagages. Et l'intérieur du train a pu être élargi grâce à un nouveau concept de ventilation, qui permet de libérer de la place. Le couloir central est ainsi un peu plus large.

 

Les CFF ont investi 700 millions de francs suisses pour 45 compositions qui circuleront comme RegioExpress notamment dans l'arc lémanique. Par ailleurs, 29 rames seront mises en service sur le réseau de RER zurichois pour un coût de 600 millions de francs suisses.

 

Des rames flambant neuves pour le trafic régional. [Keystone]

 

Tout nouveau, tout beau : 45 compositions de trains à double étages flambant neuves circuleront comme regioExpress dans l'arce lémanique en Suisse dès le mois de décembre 2011 ; ça roule aux CFF...

Commenter cet article