Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

METEO : La Lufthansa conseille à ses clients... de prendre le train

19 Décembre 2010 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #FLASH INFO

logo DB ALLEMAGNE - La compagnie aérienne allemande Lufthansa a conseillé aujourd'hui à ses clients de prendre le train en raison des chutes de neige importantes notamment dans la région de Francfort (ouest) qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols.

 

"En raison d'une situation exceptionnelle, les billets d'avion peuvent sans problème être utilisés comme billets de trains", selon un communiqué de la compagnie. Toutefois, la compagnie nationale des chemins de fer Deutsche Bahn doit elle aussi faire face à la neige et à un afflux massif de voyageurs qui entraînent des perturbations sur le trafic ferroviaire.

 

Quelque 170 vols ont été annulés ce matin à l'aéroport de Francfort, l'un des plus grands d'Europe, en raison du froid qui désorganise l'ensemble des liaisons aériennes européennes. La Lufthansa, qui s'attend à une nouvelle vague de neige, a également mis en place de nouveaux horaires exceptionnels pour ses vols avec de nombreuses annulations prévues en Allemagne et en Europe, poursuit le communiqué. Les vols long courrier ne sont en revanche pas concernés.

 

La Deutsche Bahn a indiqué qu'elle rembourserait intégralement les billets de ses clients qui décident d'annuler leurs voyages.


 

Brrrrrr.... ce n'est décidément pas un temps à mettre un avion dehors ! La compagnie aérienne allemande Lufthansa a conseillé aujourd'hui à ses clients de prendre le train plutot que de se rendre à l'aéroport en raison des chutes de neige importantes, et ce notamment en Hesse. Hiver froid, hiver TRES froid....

Commenter cet article