Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

METRO-SURFING : Ces jeunes qui risquent leur vie... pour du fun

10 Avril 2011 , Rédigé par generation-nt.com Publié dans #SOCIETE

logo-rzd-_russie_.jpg RUSSIE - Une nouvelle "discipline" rencontre un certain succès en Russie et se retrouve sur les portails de vidéo en ligne. Le métro-surfing consiste à grimper sur le train, que ce soit en passant par l’arrière, le côté ou le dessus, et à adopter la position du surfeur entre deux stations.

 

Se lançant des défis entre eux, les adeptes de cette pratique particulièrement dangereuse s’équipent de caméras embarquées grâce auxquelles ils filment leurs prouesses à risques et les diffusent sur Internet. Bref, c'est à celui qui prendra le plus de risques et offrira le plus beau spectacle aux autres.

 

Ce comportement n’est pas sans rappeler celui d’un motard du Pas-de-Calais qui s’en donnait à cœur joie sur les autoroutes de son département et affichait fièrement ses pointes de vitesse sur la plate-forme de vidéo en ligne YouTube. Sauf qu’ici la réprimande prévue par les autorités locales pour calmer les jeunes cascadeurs n’est pas vraiment dissuasive, avec une amende de quelques euros à peine pour ceux qui seraient pris sur le fait. Et la mort récente de deux jeunes de 19 ans, décédés de blessures à la tête et à la colonne vertébrale, ne semble pas vraiment faire mouche auprès des adeptes du métro-surfing.

 

Interrogé au sujet de l'accident, l’un d'eux a déclaré que le fun procuré valait bien la peine de prendre de tels risques...

 

 

De jeunes Russes jouent les surfeurs sur les trains en marche et partagent leurs prouesses via les portails de vidéo en ligne. Pour eux, le fun procuré vaut bien la peine de risquer sa vie. On s'amuse comme on peut ! et si il faut finir sa vie dans un fauteuil roulant ? boaoooof, pas grave...

Commenter cet article