Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MIRACLE : Une conductrice percutée par deux trains... s'en sort indemne

25 Janvier 2011 , Rédigé par RTBF.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE -  les miracles existent : une conductrice percutée par deux trains et qui s'en est sortie légèrement blessée à Leval en Belgique peut en témoigner.  Sa voiture a pourtant été percutée par deux trains, mardi matin, sur la ligne 108, entre La Louvière et Binche en Belgique.

 

 Selon les premiers témoignages, il apparaît que les barrières et les feux rouges du passage à niveau ne fonctionnaient pas quand la conductrice s'est engagée. Un train vers Binche est arrivé et a percuté - vers 07h30 - la voiture, la projetant à plusieurs centaines de mètres. La conductrice, légèrement blessée, a cependant réussi à sortir de sa voiture qui a été à nouveau percutée par un train roulant vers La Louvière. Les barrières du passage à niveau s'étaient entre-temps fermées.

 

"L'enquête est en cours. Nous confirmons que deux trains de voyageurs sont impliqués", a précisé la porte-parole d'Infrabel. Un service de bus a été mis en place dès 8H30. ''Le premier train a été dégagé. Le second convoi est toujours sur place et la ligne toujours neutralisée. Elle ne sera d'ailleurs remise en service que quand les constats seront faits et les voies complètement dégagées". La police fédérale des Chemins de fer n'a pas tenu à s'exprimer sur les causes de l'accident. Le Parquet de Charleroi mène actuellement l'enquête.

 

 

... et avec une veine pareille, on fonce direct à l'église du coin pour bruler un cierge, et on va vite jouer au loto ensuite au troquet du coin...

Commenter cet article