Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MOBILITE DURABLE : Les chèques verts bienvenus à la SNCB

31 Janvier 2010 , Rédigé par B-rail.be Publié dans #ENVIRONNEMENT

logo-sncb.gif BELGIQUE - La SNCB est plus que jamais déterminée à œuvrer en faveur d’une mobilité durable et elle le prouve une nouvelle fois. En effet, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l’achat de titres de transport ferroviaire à l’intérieur du pays.

A partir de cette date, les clients pourront payer leurs billets ou Pass (les abonnements Cartes-Train ne sont pas concernés) avec les chèques verts Eco-chèque de Accor et Eco-pass de Sodexo. La SNCB est ainsi la première société de transport en Belgique à accepter ces chèques verts. Distribués par certains employeurs à leurs collaborateurs, ces chèques sont destinés à l’achat de produits et services à caractère écologique.

Pour rappel, le train est le moyen de transport écologique par excellence : circulant en heures de pointe, un train de voyageurs rejette jusqu’à 15 fois moins de CO2 qu’une voiture individuelle. En Belgique, le train n’est responsable que de 2% des émissions de CO2.

A noter que les chèques verts seront acceptés uniquement pour effectuer des voyages sur le réseau intérieur belge dans les trains de la SNCB.  Ils pourront être utilisés pour des achats aux guichets des gares belges. Les autres canaux d’achat (internet, automates, à bord des trains) ne seront pas ouverts à ce nouveau moyen de paiement
.



A la faveur d'un projet de loi mieux ficelé en Belgique qu'en France, les chèques verts seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l’achat de titres de transport ferroviaire à l’intérieur du pays. Un nouveau signe de l’engagement concret de la SNCB en faveur d’une mobilité durable...

Commenter cet article