Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NORMES : Des TGV de la SNCF n'ont plus le droit d'aller en Italie

16 Août 2010 , Rédigé par leparisien.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf logo-fs.gif FRANCE / ITALIE - La SNCF a suspendu les réservations du TGV franco-italien Paris-Turin-Milan jusqu'au 31 août. Une partie des rames françaises n'est pas conforme aux nouvelles normes italiennes.

 

Dans la pratique, certaines liaisons sont bien assurées de bout en bout en TGV, mais d'autres sont interrompues à Chambéry ou Modane. Un train ou un bus achemine alors les passagers vers ou depuis les destinations italiennes (Bardonnèche, Oulx, Turin, Verceil, Novare et Milan).  «L'important est d'acheminer dans les meilleures conditions possibles les voyageurs qui avaient déjà réservé leur billet», a souligné la porte-parole.

 

La SNCF avait déjà dû suspendre à plusieurs reprises les réservations du Paris-Turin-Milan pour les mêmes raisons en juin. Au-delà des questions de normes, ces interruptions à répétition s'expliquent par les dissensions qui opposent la SNCF et son homologue Trenitalia.

 

En dépit de la signature d'un «armistice» en avril à l'Elysée, les relations entre les deux partenaires sont extrêmement tendues depuis l'annonce de l'entrée de la SNCF au capital de NTV, une compagnie qui doit lancer l'an prochain des trains à grande vitesse en Italie face à Trenitalia. En retour, Trenitalia a annoncé son arrivée prochaine sur les rails français.

 

 

 

Pax Ferrovia, ou Pax Façada ? malgré la signature d'une trève en avril à l'Elysée, les relations entre ma SNCF et les FS sont extrêmement tendues depuis l'annonce de l'entrée de la SNCF au capital de NTV, une compagnie qui doit lancer l'an prochain des trains à grande vitesse en Italie face à Trenitalia... alors voici venu le temps des petites crasses : "tu veux me concurrencer ? ben moi je vais bloquer tes trains !" pas très glorieux...

Commenter cet article

jg 16/08/2010 19:04



Y font le même chose la SNCF avec les CFF Pour les tains Stalder. Transfrontalier à Bâle