Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NOTATION : Standard & Poor's menace la notation de la SNCB

16 Décembre 2010 , Rédigé par RTLinfo.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Après la Belgique et la Flandre, la SNCB et Infrabel sont à leur tour visés par une révision de la perspective associée à leur note, rapporte jeudi les quotidiens De Tijd et L'Echo sur leur site internet.

 

L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) qui a abaissé, mardi, la perspective associée à la note de la Belgique, a également revu à la baisse sa perspective associée à la note de la SNCB Holding. Celle-ci est ramenée de "stable" à "négatif". Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, est visé de la même façon. S&P menace de modifier à la baisse la note du pays si un gouvernement efficace n'est pas formé dans les prochains mois. La Flandre a subi le même sort mercredi, la perspective de sa note passant, elle aussi, à "négatif", rappellent les quotidiens.

 

Pour l'instant, la notation associée à la SNCB et à Infrabel reste inchangée à AA+/A-1+-. Du moins provisoirement, puisque les deux sociétés vont être surveillées de près, leur sort étant lié à l'évolution de la situation politique du pays.

 

 

Epinglées : la SNCB et Infrabel sont visés par Standard & Poor's par une révision de la perspective associée à leur note, rapporte jeudi les quotidiens belges De Tijd et L'Echo. Aaaaah les bonnes notes.... pas faciles à avoir, difficiles à conserver ! 

Commenter cet article