Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PANNE : 4 heures de retard pour un TGV entre Marseille et Melun

28 Juin 2010 , Rédigé par creusot-infos.com Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - Un problème de traction sur le TGV 6870, assurant la liaison entre Marseille et Melun, a eu des conséquences en cascade, ce dimanche soir, sur les lignes SNCF entre la province et Paris.

 

Les 200 voyageurs qui circulaient entre la gare de Marseille Saint-Charles et Melun ont en effet eu droit à un voyage à vitesse réduite. Leur TGV a en effet circulé à la vitesse de 160 au lieu des 300 km/heure. Ils ont eu droit à un arrêt à Lyon où des plateaux repas et des boissons leur ont été distribués. Ils sont repartis par la ligne classique avec donc 4 heures de retard. Les arrivées étaient prévues à 1h45 du matin à Sens dans l'Yonne et à 2h10 à Melun, en Seine-et-Marne.

 

Un autre incident, à savoir un problème d'aiguillage en gare d'Avignon a ajouté aux problèmes de la soirée. Au total, ce sont en effet une quinzaine de TGV qui ont eu des retards entre 30 minutes et 1h30 entre la province et Paris - Gare de Lyon. Environ 6000 voyageurs ont été concernés par ces retards, dont les habituels usagers de la gare de Creusot TGV qui, le dimanche soir, partent en direction de la capitale par le 20h40. Leur TGV a en effet accusé un retard de près d'une heure au départ de Creusot TGV et à l'arrivée à Paris Gare de Lyon.

 

Ce retard important est le second en deux semaines… Le 14 juin, à cause d'un colis suspect, les habitués des retours sur Paris le dimanche soir, avaient attendu près de 3 heures avant de pouvoir avoir un TGV qui les emmène vers la capitale.

Un problème de traction sur le TGV 6870 assurant la liaison entre Marseille et Melun, a eu des conséquences en cascade pour les usagers de la SNCF. Ah ben oui, là.... pour le coup, peut, et doit mieux faire...

Commenter cet article