Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PATRIMOINE : Importants dégâts pour la locomotive Pacific 231

25 Février 2010 , Rédigé par normandie.france3.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo-sncf.jpg FRANCE - Les membres du Pacific Vapeur Club sont inquiets. La motrice de la locomotive à vapeur Pacific 231 est en panne. L'un des essieux de cette locomotive, datant du début du siècle dernier, ne fonctionne plus.

Depuis octobre 2009 les 470 membres de l'association Pacific Vapeur Club tentent de la réparer. Mais cette pièce, nécessaire pour le bon fonctionnement de la motrice, coûte cher.

La Pacific 231 sera fixée sur son sort le 1er mars prochain. Sans même attendre les résultats de l'expertise ce groupe de passionné cherche des solutions pour remplacer la motrice. "Nous pouvons faire appel à des associations pour faire un train et nous pouvons aussi utiliser une locomotive diesel", explique Gilbert Manevy, ingénieur SNCF à la retraite.



La Pacific 231,  la seule locomotive en France a être classée monument historique, est en panne. Elle est à l'arrêt depuis la fin de l'année 2009 dans la gare de Sotteville-lès-Rouen à cause d'un essieu qui s'est grippé lors de la dernière sortie touristique. et personne ne sait si elle pourra être réparée. Sale coup pour les passionnés...

Commenter cet article

bouchy 26/02/2010 17:51


Bonjour,
je crois, sauf erreur de ma part, que cette belle machine n'est pas la seule  à être inscrit à l'inventaire des "M.H.I" LA 230 G 353 et d'autres, peut-être, ne sont-elles pas classées?

J'espère que, pour la 231,une solution sera trouvée !
En Suisse et en Allemagne les machines (vapeurs et életriques) sont mieux dorlotées....

MERCI de nous tenir informé...!

Patrick BOUCHY