Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PENALITES : Siemens doit payer 21,2 millions d'euros à la SNCB pour un retard de livraison

6 Avril 2011 , Rédigé par Belga.com Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - La société Siemens doit payer 21,12 millions d'euros à la SNCB au titre de pénalités de retard dans la livraison de 120 locomotives Taurus Eurosprinter 3 (T18), a indiqué la ministre des Entreprises publiques, Inge Vervotte, en réponse une question du député Christophe Bastin (cdH.

 

La SNCB a passé un premier contrat pour la livraison de 60 locomotives en 2006. Deux ans plus tard, elle a levé l'option pour 60 machines supplémentaires. L'ensemble du marché s'élève à 440 millions d'euros. A ce jour, au moins une quarantaine de ces locomotives devrait être en service sur les voies belges mais ce n'est pas le cas. Siemens a donc accusé plus de deux ans de retard. Le retard serait dû à des problèmes d'homologation mais aussi, selon des sources citées par le quotidien, au fait que les locomotives ne correspondraient pas au cahier des charges.

 

Actuellement, la SNCB loue des locomotives TRAXX à Bombardier, concurrent de Siemens. Le coût de la location s'élève à 31.000 euros par mois et par locomotive.

Commenter cet article