Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : des centaines de voyageurs bloqués pendant des heures à Castelnaudary

25 Avril 2011 , Rédigé par 20Minutes.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Des centaines de voyageurs sont restés bloqués pendant trois heures samedi soir en plein week-end pascal à la gare de Castelnaudary (Aude) à cause de pluies intenses qui ont inondé les voies, a-t-on appris dimanche auprès de la SNCF et des services d'intervention. Une trentaine d'entre elles, ayant manqué les correspondances, a dû être logée à l'hôtel à Touloiuse quand leur train a pu repartir de Castelnaudary.

 

Dans cette période de grands départs, les 240 passagers d'un TGV Dijon-Bordeaux et la centaine de passagers d'un train grandes lignes Nice-Bordeaux auront passé trois heures à la gare de Castelnaudary par la faute de précipitations violentes et localisées. Celles-ci ont inondé les voies sur deux kilomètres entre Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne) et Castelnaudary, et le trafic ferroviaire a été interrompu à partir de 21 heures, a rapporté la SNCF.

 

Comme les routes et l'autoroute étaient elles-mêmes sous les eaux, il n'a pas été possible d'acheminer les voyageurs par bus, et il a fallu attendre la décrue et l'inspection des voies avant que les trains ne repartent vers minuit, a-t-elle dit. Les voyageurs se sont montrés compréhensifs et il n'y a pas eu de problème, a assuré le service de communication régionale de la SNCF.

 

Comme il s'agissait d'un long week-end de congé, des "gilets rouges", ces agents volontaires déployés en gare pour l'information des voyageurs, ont pu être dépêchés de Toulouse à Castelnaudary. Quand les trains sont finalement arrivés à Toulouse, la SNCF a distribué 240 plateaux repas avant qu'ils ne continuent leur trajet vers Bordeaux, a-t-elle dit.

 

sncf-inondation.jpg

 

Des centaines de voyageurs sont restés bloqués pendant trois heures samedi soir en plein week-end pascal à la gare de Castelnaudary (Aude) à cause de pluies intenses qui ont inondé les voies Sale temps pour chercher les oeufs ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas, que voulez vous...

Commenter cet article