Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : Il se jette sous un train… et s’en sort avec quelques blessures

28 Août 2011 , Rédigé par ledauphine.com Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Dans une petite commune comme Crest, le passage des trains TER est marqué par un bruit régulier lorsque le convoi traverse la Drôme sur le pont métallique. Mais lorsque ce convoi est immobilisé sur le pont, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal. Surtout si les trois passages à niveau du quai Reynier, de la rue Maurice-Barral et de l’avenue Agirond sont au rouge.

 

Hier, vers 11h35, le TER quittant la gare de Crest en direction des Alpes (ligne Valence-Briançon) s’élançait à peine lorsqu’un homme, âgé de 52 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous le train au niveau du passage à niveau du quai Reynier. Le train circulait encore à petite vitesse, lorsque l’homme a percuté la machine qui l’a rejeté sur le ballast. Le quinquagénaire s’en sort finalement avec quelques blessures. Les pompiers de Crest, avec Jean-Marc Seguin, chef de colonne, et Pierre-Jean Chavarot, chef de groupe, ainsi que le Samu, sont intervenus pour secourir le malheureux transporté sur Valence avec un pronostic vital non engagé au moment de son transfert.

 

Manifestement cette personne avait passé la nuit dans un établissement hôtelier de la ville et faisait les cent pas depuis quelques heures devant les établissements Vinay tout proches.

 

Le train avec 68 personnes à bord a été immobilisé sur le site durant une heure puis, étant encore proche de la gare de Crest, a été autorisé exceptionnellement à faire marche arrière afin que les passagers puissent être débarqués. Quelques-uns ont pu prendre le car mis à disposition, direction Gap et Briançon. Les autres devant attendre le prochain train…

 

Vers 15 heures, les deux rames ayant été mises sur une voie de garage, la gare de Crest avait retrouvé son calme habituel. On aura noté également sur les lieux la présence de gendarmes de la communauté de brigade de gendarmerie de Crest, des membres de la police municipale, du député-maire Hervé Mariton et de son adjoint en charge de la sécurité Yvan Lombard.

 

Le train express régional vintimille-Mandelieu a percuté un homme en pleine voie, à hauteur de l'entrée de Cannes, ce jeudi matin. 

 

Suicide raté... mais tout le monde descent ! same player, try again...

Commenter cet article