Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : Incendie d'une locomotive et grève régionale, le trafic SNCF perturbé

31 Octobre 2009 , Rédigé par Leprogres.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Il était un peu plus de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi quand les pompiers ont dû intervenir sur l'incendie d'une locomotive de maintenance. Cette dernière, située à proximité de la halte ferroviaire des Échets (ligne Lyon-Bourg-en-Bresse), effectuait des travaux de réfection de la voie. Elle a été en partie détruite par le feu.

Dans la matinée hier, les voies étaient dégagées, mais cela n'a pas empêché une belle journée de galère pour les usagers. Les voyageurs qui se sont présentés dans les différentes gares de cette ligne ont en effet vu défiler sur les panneaux d'affichage différentes informations. La première leur précisait un trafic interrompu suite à l'incendie de l'engin. Elle indiquait également que le service était remplacé, pour la matinée, par des autocars entre Villars-les-Dombes et Sathonay.

Aux Échets, était aussi indiqué le déclenchement d'un mouvement de grève régional dès midi. Ce mouvement se poursuit jusqu'à lundi matin. 80 % du service est assuré.


Ah ben oui, pourquoi pas... ça faisait longtemps ! comme si une locomotive défectueuse ne sufisait pas, le déclenchement d'un mouvement de grève régional renforce depuis midi les perturbation dans le trafic ferroviaire aux Echets ; ce mouvement se poursuivra jusqu'à lundi matin. SNCF ? dur, TRES dur de nous faire péférer le train...

Commenter cet article