Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : Les feuilles mortes perturbent le trafic entre Clermont-Fd et Paris

3 Novembre 2010 , Rédigé par Lamontagne.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Après les retards dus aux grèves, les usagers de la SNCF doivent, depuis hier, faire avec de nouveaux retards, occasionnés cette fois-ci... par des feuilles mortes. La situation sera délicate jusqu'à samedi.

 

« C'est un phénomène très rare » selon la SNCF. Et qui a largement perturbé la circulation ferroviaire, hier, dès le milieu de l'après-midi. Certains trains ont été supprimés, d'autres subissant des retards allant de trente minutes à une heure, notamment sur les lignes reliant Nevers à Clermont-Ferrand, Paris et Bourges.

 

À la SNCF, on explique ces nouveaux désagréments (après ceux générés par les récentes grèves) par des problèmes de contact des bogies des trains avec les rails, dus à l'amoncellement des feuilles mortes et de leurs résidus. Les techniciens doivent intervenir sur les rails, pour les nettoyer. Les contacts se faisant de manière insuffisante, les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour laisser circuler les trains. Surtout les plus légers, comme les TER. 

 

 

Après les grèves, les sangliers, les accidents de personnes.... voici venu le temps des feuilles mortes ; un phénomène rare selon la SNCF. mais qui perturbe le trafic ferroviaire tout autant. Que du bonheur... 

Commenter cet article