Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : Un vol de câbles électriques sur la ligne Lille-Douai bloque 67 TER

29 Mars 2010 , Rédigé par lavoixdunord.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - À hauteur de Seclin, la signalisation a été bloquée après la dégradation de câbles électriques lors d'une tentative de vol. À cause de cette panne de signalisation, les barrières sont restées fermées au passage à niveau de Phalempin. Le conducteur d'un poids lourd ne supportant pas cette trop longue immobilisation a défoncé les barrières avec son véhicule avant de prendre la fuite. Un agent a été envoyé à Phalempin pour garder la barrière, le temps que l'on procède à son remplacement.

La SNCF a dû traiter dans l'urgence la circulation des trains. Un contournement par Don-Saighin a été mis en place pour les trains qui pouvaient être détournés par là. D'autres voyageurs ont été pris en charge par des autocars. Tous les trains de la période de pointe du matin ont été touchés. Ces désagréments ont entraîné des retards allant d'un quart d'heure à une heure pour les voyageurs.

« L'incident principal a été identifié aux alentours de six heures. Nous avons constaté que des câbles avaient été sectionnés à certains endroits, mais aussi dérobés à d'autres endroits. Nous avons dû, zone après zone, remonter le rail pour voir ce qui était touché. On remettait la signalisation en route et on vérifiait au fur et à mesure où elle se rétablissait. On a fait ça entre Seclin et Lille, c'est ce qui explique le délai assez long de ces perturbations », explique-t-on du côté de la SNCF.


Bloqués à quai : La circulation de soixante-sept TER (train express régional), a été interrompue, ce lundi matin, dès six heures, sur la ligne Douai-Lille, la plus empruntée du Nord - Pas-de-Calais. Deux incidents distincts, mais liés, sont en cause : le vol de cable en cuivre, encore et toujours...

Commenter cet article