Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PLAN MEDIAS : L’oie du Thalys, une campagne qui bat de l'aile

4 Octobre 2010 , Rédigé par trends.rnews.be Publié dans #MEDIAS

logothalys.gif THALYS - Une oie grise en train de faire la sieste devant un plateau-repas. Pour promouvoir ses rames rénovées et «l'excellence de son offre», Thalys a décidé de mettre en scène «les plus exigeants des voyageurs : les oiseaux migrateurs» (dixit la compagnie ferroviaire) dans une nouvelle pub au slogan très plat : «A quoi bon voler ?»

 

Mouais... Si la métaphore est légèrement perceptible (et encore !), il y a peu de chance que la clientèle visée s'identifie à ces volatiles béats (qui ont l'habitude de parcourir des milliers de kilomètres et non pas 300 !). En revanche, coup de chapeau à Thalys pour sa récente opération collector sur eBay. Sa vente de mobilier vintage sur le site d'enchères en ligne a été un véritable succès qui lui a permis de récolter plus de 12.000 euros au profit de l'Unicef.

 

Une façon originale de faire parler de soi sans marcher pour autant.. au pas de l'oie.

 

null

 

Plan bide : Thalys a décidé de mettre en scène «les plus exigeants des voyageurs : les oiseaux migrateurs» dans une nouvelle pub au slogan très plat : «A quoi bon voler ?» Plutôt moyen, en effet, comme campagne de pub.... Thalys a déjà fait mieux. mais bon tant que la compagnie ne prend pas ses clients pour des pigeons, ça passe encore...

Commenter cet article