Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PN : Encore une collision entre un train et une voiture - six morts en une semaine

26 Décembre 2010 , Rédigé par Leparisien.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - C'est la troisième collision entre un train et une voiture en une semaine. Samedi soir, une conductrice et son mari de 78 ans ont été tués à un passage à niveau à Bueil (Eure), près d'Evreux, dans une collision avec un train express régional assurant la liaison Paris-Caen.

 

Le véhicule, qui n'a pu quitter la voie, «pourrait avoir été victime d'une panne». Il s'est encastré sous le train qui l'a traîné sur 1 km avant de s'arrêter. D'après la SNCF, le passage à niveau où l'accident est survenu n'est pas classé comme dangereux. La collision a eu lieu à 18H25 et a entraîné l'interruption du trafic pendant deux heures. Selon la SNCF, cela a provoqué des retards équivalents pour huit trains dans les deux sens sur la ligne Cherbourg-Caen-Paris. Il n'y a pas eu de blessé parmi les 570 passagers du train. Cependant, le conducteur du corail était sous le choc. L'ensemble des voyageurs ont été pris en charge dans un autre train arrivé vers 22 heures de Paris. La circulation sur la ligne entre la Normandie et Paris-Saint-Lazare a été rétablie peu après.

 

Vendredi dernier, un automobiliste a été tué dans la collision de sa voiture avec un TGV à un passage à niveau situé à Bourg-en-Bresse. En début de semaine, trois jeunes ont trouvé la mort dans une autre une collision avec un TER, à un passage à niveau, près de Maubeuge dans le Nord.

Commenter cet article

Gojirius 26/12/2010 18:54



Bonsoir,


leparisien c'est trompé au sujet du type de train. Le train n'était pas un T.E.R. mais un intercités; tous les trains faisant Paris-Caen sont des intercités.



Eric 26/12/2010 19:03



Merci pour cette précison !


 


Slts


 


Eric