Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PN : Un train frôle une voiture échouée sur l'autre voie à Varennes-sur-Allier

15 Janvier 2011 , Rédigé par Eric Publié dans #ACTU

logo SNCF FRANCE - Comme dans un film ! Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h 30, un automobiliste de 27 ans croit sa dernière heure venue. Il est au volant de sa voiture. Coincé sur une voie de chemin de fer. Juste à hauteur du passage à niveau de l'avenue de la Gare, à Varennes-sur-Allier.

 

En face, deux phares se rapprochent dangereusement. Le train de marchandises Nemours\Saint-Germain-des-Fossés fonce dans sa direction. Son conducteur n'a pas le temps de s'arrêter. Le choc paraît inévitable. Et le miracle se produit. Ici, la ligne est à deux voies. Et le convoi, fort heureusement, passe sur celle qui reste libre. Il frôle la voiture échouée sur les rails.

 

On ignore si l'automobiliste a bien réalisé sa chance. Les gendarmes l'ont trouvé en piteux état. Et pour cause, il était dans un état d'ivresse bien avancé. Le test de dépistage a révélé un taux de 2,24 g d'alcool par litre de sang.Le miraculé, un jeune homme domicilié dans les environs de Varennes-sur-Allier, a aussitôt placé en garde à vue. Une fois ses esprits recouvrés, il a expliqué qu'il s'était engagé sur le passage à niveau, qu'il voulait prendre une rue à gauche et qu'il a tourné trop tôt.

 

Sa méprise a occasionné des perturbations sur le réseau du fret ferroviaire. Deux trains de marchandises ont été retardés : 70 minutes pour le Nemours\Saint-Germain et deux heures pour le Le Havre\Clermont-Ferrand. 

Commenter cet article