Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PN : Un train percute une voiture sur un passage à niveau dans le Pas-de-Calais

20 Novembre 2010 , Rédigé par nordlittoral.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-ecr.gif FRANCE - Vendredi soir, un train de marchandises de la société EuroCargoRail a percuté un véhicule qui se trouvait sur le passage à niveau situé dans la commune des Attaques. Le conducteur, un artisan calaisien de 36 ans, était arrêté sur les voies. Lorsqu'il a vu le train arriver, il est sorti précipitamment de sa voiture. Ce réflexe lui a sauvé la vie. Il n'a même pas été blessé.

 

Alertés, les pompiers de Marck, la commune voisine, sont intervenus sur les lieux. Mais l'état du chauffeur n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. Visiblement très choqué, il a patienté dans la fourgonnette de la gendarmerie de Marck, pendant que les militaires faisaient les premières constatations d'usage. Par mesure de sécurité, des membres de la police ferroviaire ont coupé les caténaires.

 

Ce passage à niveau est actuellement fermé aux véhicules pour travaux. Seuls les trains transportant du fret peuvent circuler sur les voies. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Elle va permettre entre autres de comprendre comment le chauffeur est arrivé sur les voies, alors que le passage à niveau était fermé.

 

D'après les premiers éléments recueillis sur place, les barrières du passage à niveau ont été renversées. Le train roulait à environt 80 km/h et a traîné le véhicule sur les voies, à une cinquantaine de mètres de l'accident. Le père du conducteur, très ému, était aussi sur les lieux pendant que son fils patientait dans le fourgon de la gendarmerie.

Commenter cet article