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PASSION-TRAINS

PONCTUALITE : Baisse de la satisfaction générale des usagers de la SNCB en 2010

26 Juin 2011 , Rédigé par RTLinfo.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - La satisfaction générale des usagers de la SNCB a diminué de manière "significative" en 2010, selon le Baromètre Qualité de la SNCB divulgué par Le Soir sur son site Internet. Dans le rapport consulté sur le site navetteurs.be, la SNCB est pointée du doigt sur plusieurs points: la ponctualité des trains et leur fréquence, la propreté dans les gares et dans les trains, l'information dans ces derniers, et enfin le prix des trajets du rail.

 

"Ce rapport n'est pas satisfaisant mais n'est pas surprenant. On est bien conscient des efforts énormes que nous avons à faire au niveau de la ponctualité", a réagi Claire Gilissen, porte-parole de la SNCB, contactée par Belga. La SNCB prône ainsi une meilleure gestion des pannes et de la maintenance du matériel. Ce dernier est en effet l'une des causes les plus importantes des retards accusés par les trains. Claire Gilissen rappelle qu'un plan d'actions est en cours à la SNCB afin de résorber ces problèmes de ponctualité. Et de relever par exemple l'achat de nouveau matériel ou une meilleure communication entre les différents acteurs de la SNCB et d'Infrabel.

 

Dans le rapport, d'autres aspects sont épinglés par la SNCB, devant être "maintenus à leur haut niveau". Ils concernent l'accueil et le service dans les gares, le confort dans les trains, l'information, l'achat du titre de transport, etc. Les groupes les moins satisfaits sont, entre autres, les usagers âgés entre 26 et 40 ans, les voyageurs en semaine, les voyageurs très réguliers et ceux qui prennent le train aux heures de pointe.

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