Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PONCTUALITE : La SNCB reconnait que seuls 47% des trains sont à l'heure

27 Décembre 2010 , Rédigé par rtbf.be Publié dans #ACTU

logo sncb BELGIQUE - Initiative originale, courageuse même diront certains, puisqu'au fil des pages, la SNCB reconnaît enfin officiellement et par écrit, que 47 % des trains à peine, sont tout à fait à l'heure, tout en reconnaissant sa responsabilité dans plus de 45% de ces retards.

 

Autre mea culpa de la société, le nombre de trains supprimés ne cesse d'augmenter. Un pas dans la bonne direction, reconnaissent les associations de navetteurs, la SNCB ne nie plus désormais la réalité, ni ses responsabilités. Il était temps.

 

Elle n'avait peut-être d'ailleurs plus guère le choix tant la pression des politiques et des citoyens est grande. Les usagers du rail attendent en tout cas avec impatience la concrétisation des améliorations, rappellée dans cette brochure. Amélioration déjà annoncée par ailleurs, promise donc mais progressive, trop lente sans doute après les retards et les suppressions de trains accumulés tout au long de cette année 2010.

 

Dans l'engagement qui conclut les 16 pages, la SNCB vise au moins 90% de ponctualité dans les 2 ans. Cette année, la ponctualité a atteint un niveau historiquement bas, un beau défi donc pour la SNCB. Quant aux navetteurs, ils sont devenus méfiants : ils attendent de voir.

 

 

Avec de nombreux retards et des suppressions de trains, l'année 2010 aura été une très mauvaise année pour la SNCB. C'est pourquoi la société a décidé d'assumer sa part de responsabilité dans une brochure disponible dans les gares. Un bon point pour les chemins de fer belges ?

 

Commenter cet article