Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PREMIERE : La SNCF paie plus... pour un retard

10 Novembre 2010 , Rédigé par Leparisien.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Selon le quotidien Le parisien, la SNCF a accepté de reconnaître sa responsabilité à la suite du retard d’un TGV Lyon-Paris, le 8 février dernier. Le train avait été bloqué plus de sept heures à cause d’une panne. Certains voyageurs réclamaient une indemnisation supérieure au prix du billet. Parmi eux, une acupunctrice qui avait dû annuler douze rendez-vous.

 

Il semble qu’ils auront gain de cause. « C’est une première », estime Me David Metaxas, avocat de quatre des passagers qui avaient saisi la justice pour recevoir une indemnisation. L’audience de cette affaire, qui aurait dû se tenir aujourd’hui, a été reportée.

 

Pour le moment, la SNCF préfère négocier avec les plaignants. Le montant de l’indemnisation n’est pas encore déterminé. L’ensemble des passagers du train pourrait bénéficier de cette mesure.

 

 

Oulah... voici qui promet bien des réjouissances à la SNCF, voir peut être à une jurisprudence si le procés se poursuit ! Pas si sûr d'elle, la SNCF auraient accepter de mettre la main à la poche pour indemniser des usagers victime du retard d'un de ses trains. Intéressant... affaire à suivre, et de très près !

Commenter cet article