Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RESEAU : La liaison ferroviaire Cerdagne-Barcelone gagne 43 minutes

7 Septembre 2010 , Rédigé par la-clau.net Publié dans #FLASH INFO

logo-renfe.gif ESPAGNE - Les habitants de la région de la Cerdagne disposent depuis lundi matin d'un nouveau service ferroviaire qui leur permet de rejoindre quotidiennement Barcelone en 2h30.

 

Après plusieurs mois de travaux de modernisation, la ligne de train "R3", correspondant à la catégorie "proximité" gérée par la société nationale espagnole RENFE, un train semi-direct Puigcerdà-Barcelone et vice versa, est lancé, pour un temps de trajet qui induit une économie de temps de 43 minutes par rapport à la liaison précédente. Ce train semi-direct entre les deux villes, qui fonctionnera désormais du lundi au vendredi, effectue des arrêts dans les villes de Ripoll et de Vic, et contribue au désenclavement de la Cerdagne.

 

Le tout premier convoi a quitté la gare de Puigcerdà ce lundi à 6h20, avant de parvenir à la gare souterraine de la Place de la Catalogne de Barcelone à 08h49 heures. dans le sens contraire, le prochain train prend son départ à 18h32 de la capitale catalane et doit atteindre celle de la Cerdagne a 20h56. La comodité de ce service plus rapide est cependant supérieure dans le sens montagne-plaine que dans le sens inverse, car les trains Barcelone-Puigcerdà améliorent le temps de parcours de 31 minutes.

 

Nouveau pas pour le désenclavement de la région de montagne : la liaison ferroviaire Cerdagne-Barcelone gagne 43 minutes ; Olé....

Commenter cet article