Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RESULTATS : CFF/CFF Cargo International devra dégager des bénéfices dès 2013

22 Décembre 2010 , Rédigé par Romandie.com Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - CFF Cargo International devra réaliser des bénéfices d'ici 2013 et assurer la circulation de trains complets et en trafic combiné sur l'axe nord-sud. Le Conseil fédéral a fixé mercredi les nouveaux buts stratégiques pour les CFF de 2011 à 2014.

 

Le principal changement concerne le trafic international des marchandises. Dans un marché libéralisé, le gouvernement souhaite que l'ex-régie renforce sa position en concluant des accords de coopération et assure de bonnes liaisons avec les principaux centres économiques européens. CFF Cargo International est une entreprise réunissant CFF Cargo et la société Hupac. Dans le trafic intérieur, CFF Cargo devra gérer un réseau autofinancé de transport par wagons complets répondant aux besoins des entreprises suisses de chargement.

 

D'une manière générale, les CFF doivent proposer des solutions de mobilité attrayantes et de qualité tant pour les voyageurs que pour les marchandises, mettre à disposition l'infrastructure nécessaire et garantir une gestion professionnelle de leurs biens immobiliers. Le Conseil fédéral attend de l'ex-régie qu'elle soit en mesure de maintenir un niveau de qualité élevé dans le trafic voyageurs. Rayon infrastructures, le gouvernement demande aux CFF d'effectuer les investissements appropriés. Une gestion efficace doit en outre garantir le financement à long terme.

 

Côté immobilier, le Conseil fédéral recommande une gestion du portefeuille tenant compte du marché tout en veillant au développement ciblé des aires ferroviaires. Les revenus serviront en premier lieu à assainir la caisse de pensions des CFF et à compléter le financement de l'infrastructure à raison de 150 millions de francs par an.

 

Concernant le personnel, les CFF devront continuer de mener une politique moderne et socialement responsable ainsi que renforcer la confiance des employés dans la direction.

Commenter cet article