Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RETARDS : Les syndicats de cheminots flamands se moquent de leur entreprise !

11 Novembre 2010 , Rédigé par zigonet.com/ Publié dans #INSOLITE

logo sncb BELGIQUE - Alors qu'en France, la SNCF est souvent montrée du doigt pour ses retards et ses dysfonctionnements, la Belgique a également fort à faire avec sa société ferroviaire, la SNCB, largement décriée pour ses problèmes de ponctualité. Pour se moquer, l'aile flamande de la CGSP, un syndicat de cheminots, a publié une affiche montrant une jeune femme allongée sur le ventre, laissant paraître son string, un slogan concluant le message : "Depuis que mon mari prend le train, mon amant a plus de temps à me consacrer".

 

Révélée par Sud Presse, l'affiche se moque ici des statistiques publiées sur la ponctualité des trains par la SNCB. Seulement, le ton humoristique ne semble pas plaire à tout le monde. Gérard Gelmini, membre francophone du syndicat CGSP explique: "C'est une campagne macho. Je ne cautionne pas ce genre de truc. Que vont penser toutes les dames qui travaillent avec nous?"

 

Un membre flamand de la CGSP a lui défendu le ton humoristique de l'affiche : "La SNCB et Infrabel nous ridiculisent toujours, maintenant c'est notre tour". Destinée à un usage interne, l'affiche ne sera distribuée qu'en Flandre à seulement 1 000 exemplaires.

 

mijn minnaar heeft meer tijd voor mij sinds 

 

Critiquer les retards des trains de la SNCB... ou l'art de bien se tirer une balle dans le pied : l'aile flamande de la CGSP, un syndicat de cheminots, a publié une affiche montrant une jeune femme allongée sur le ventre, laissant paraître son string, un slogan concluant le message : "Depuis que mon mari prend le train, mon amant a plus de temps à me consacrer". Sympa pour l'usager qui voit l'affiche avant de montrer dans son train ! Mais bon... vu la plastique de la dame, je veux bien faire l'amant, si ça peut dépanner...

Commenter cet article