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PASSION-TRAINS

SCANDALE : Les billets internationaux belges "moins chers" sur internet ? Pas sûr !

30 Août 2010 , Rédigé par RTBF.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - En Belgique, une étudiante comptait profiter du mois de septembre pour un petit voyage à l'étranger, en train. Pour éviter la surtaxe de 7 euros pour la réservation au guichet, elle décide d'acheter son billet de train via le site de la SNCB. En tentant de réserver une place pour le trajet Namur-Rome, elle constate que le site annonce une erreur de système.

 

Par la suite, lorsqu'elle essaye d'acquérir une place pour aller de Namur à Nice, elle reçoit le message : "Cette relation ne peut être réservée en ligne".  Le site renvoie alors vers un numéro payant (à 0,30 euro la minute). Sympathique. Et plus loin est référencé un autre numéro pour un service d'aide en ligne, également à 0,30 euro la minute. Et pour finir, le message indique que l'on peut aussi acheter son billet en ligne auprès du contact center international, également payant à 0,30 euro la minute.

 

Le plus étonnant, c'est que, lorsqu'on appelle ce contact center, il faut aussi payer une "rémunération d'assistance personnalisée de 7 euros par dossier". L'appel de cette étudiante a duré 21 minutes à 30 cents la minute, plus la surtaxe de 7 euros. La même surtaxe que lorsqu'on achète son billet au guichet d'un gare.

 

La SNCB promet que son site internet sera bientôt plus performant. Et qu'il restera gratuit.

 

 

Depuis le 23 août, la SNCB exige le paiement d'un supplément de 7 euros pour tout billet de train international acheté au guichet d'une gare. Pour éviter cette surtaxe, il faut réserver via internet. Mais depuis plusieurs jours, le site de la SNCB connaît des bugs et renvoie vers un numéro payant : un comble !

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