Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SEAFRANCE : Une alliance franco-danoise pour reprendre les ferries ?

27 Juillet 2011 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - L'armateur danois DFDS s'est associé au français Louis Dreyfus Armateurs pour faire une offre conjointe sur certains actifs de SeaFrance, a annoncé DFDS mardi. L'opérateur de ferries trans-Manche SeaFrance, détenu par la SNCF, a été mis en redressement judiciaire en juin 2010 et pouvait faire l'objet d'offres jusqu'au 26 juillet. Le responsable des relations avec les investisseurs du groupe danois, Soren Brondholt Nielsen, n'a pas souhaité révéler le montant de l'offre ni préciser quels actifs de SeaFrance étaient ciblés. "Nous voulons en prendre la majeure partie pour poursuivre l'activité", a-t-il dit.

 

SeaFrance opère une liaison entre Douvres et Calais avec un roulier (ou navire "roll-on, roll-off") pour le fret et trois autres transportant à la fois des marchandises et des personnes. En 2010, cette liaison a transporté 2,9 millions de passagers et 551.000 unités de fret, selon DFDS. "C'est une liaison courte avec une fréquence très élevée. SeaFrance est en difficulté depuis longtemps, et cela est lié à la surcapacité du marché en général ainsi qu'à une structure de coûts délicate", selon l'armateur danois.

 

En cas de succès de leur offre, les activités de ferries de DFDS et de Louis Dreyfus Armateurs formeront une coentreprise -dont le danois sera le partenaire majoritaire- qui rachètera SeaFrance.

 

 

Coulera, coulera pas ? L'armateur danois DFDS s'est associé au français Louis Dreyfus Armateurs pour faire une offre conjointe sur certains actifs de la compagnie SeaFrance, détenue par la SNCF. Affaire à suivre...

Commenter cet article