Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SERVICES : Le vélo pliable à l'étude à la SNCB

1 Décembre 2010 , Rédigé par Levif.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - La mise à disposition de vélos pliables pour les navetteurs est actuellement à l'étude à la SNCB, révèle mercredi La Dernière Heure. L'étude, menée par Cyclo-Tec, porte sur la faisabilité technique de développer un tel système, dit-on à la SNCB. L'objectif serait de permettre au navetteur d'effectuer un transport "porte-à-porte et non plus gare-à-gare".

 

Des employés de la SNCB ont utilisé pendant 5 semaines deux types de vélos pliables, le Strida et le Brompton. Selon les testeurs, le vélo pliable donne une plus grande indépendance, permet un gain de temps allant jusqu'à 20 minutes par jour et permet d'économiser de l'argent. Les conclusions définitives de l'étude sont actuellement rédigées. Le directeur de SNCB Mobility n'en sera averti que début 2011.

Un Billet SNCB acheté, un vélo prété ! La mise à disposition de vélos pliables pour les navetteurs est actuellement à l'étude à la SNCB. L'objectif serait de permettre au navetteur d'effectuer un transport "porte-à-porte et non plus gare-à-gare. Par contre a notice de montage est en option... Mais vous pouvez le faire.

Commenter cet article