Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SNCB-LOGISTICS : "les plans présentés vont entraîner la suppression de 200 postes"

14 Mai 2011 , Rédigé par Levif.be Publié dans #ACTU

logo sncb BELGIQUE - Les plans présentés vendredi par les directions de la SNCB au cours d'une réunion avec les syndicats vont entraîner la suppression de plus de 200 postes supplémentaires, a indiqué vendredi soir Gérard Gelmini, président de la CGSP-Cheminots, à l'issue de la réunion. Ce dernier n'a pas exclu d'autres actions après celles menées dans la journée à la gare de Namur.

 

"Je suis allé à la réunion en espérant un dialogue social. Au lieu de cela, j'ai assisté à une séance d'information où on nous a fait part des décisions prises par les différents conseils d'administration de la SNCB-Logistics, donc non négociables", explique Gérard Gelmini. Outre la suppression du trafic Cortax à Ronet (Namur), soit le triage de wagons transportant des containers, il n'y aura plus aucun triage à Saint-Ghislain (Hainaut), a notamment détaillé Gérard Gelmini.

 

"Ces mesures entraîneront la perte de plus de 200 postes supplémentaires", souligne le syndicaliste qui a également exprimé de "vives inquiétudes" concernant les investissements pour la modernisation de l'atelier de Monceau (région de Charleroi). La SNCB-Logistics, par la voix de sa porte-parole Veerle Van Mierlo, a parlé d'une réunion "constructive" et n'a pas souhaité commenter les éventuelles pertes d'emplois. Une nouvelle réunion se tiendra lundi sur la SNCB-Logistics et une autre concernant B-Mobility se déroulera lundi soir. La CGSP Cheminots réunira ses permanents mardi. "De nouvelles actions ne sont pas à exclure", avertit le syndicaliste.

 

La CGSP Cheminots a mené vendredi des actions de blocage à Namur du trafic marchandises et voyageurs pour protester contre la réduction annoncée des activités à la gare de triage de Ronet.

Commenter cet article