Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SNCB : Un accompagnateur de train sabotait des trains... pour finir sa journée plus tôt

26 Janvier 2011 , Rédigé par Trendstop.rnews.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Un accompagnateur de train de la SNCB est suspecté d'avoir saboté plusieurs trains, pour pouvoir terminer sa journée de travail plus tôt ou pour voir sa copine, elle aussi accompagnatrice de train, rapporte mercredi BEL-RTL.

 

Les faits se sont principalement déroulés sur la ligne Namur-Bruxelles et remontent à environ 1 an. L'accompagnateur de train aurait enlevé certaines fiches électriques, provoquant la suppression de certains trains. Il aurait agi ainsi pour finir sa journée plus tôt ou pour voir sa copine, elle même accompagnatrice de train. L'accompagnateur est actuellement écarté de ses fonctions. Une enquête interne à la police des chemins de fer a été ouverte.

 

D'après un employé de la SNCB, l'enquête est organisée au dépôt de Renaix. L'enquête aurait déjà montré que les pannes mécaniques nécessitaient une intervention du contrôleur. Ces présumés actes de sabotage auraient provoqué de nombreux retards mais n'auraient pas mis en cause la sécurité des passagers.

 

 

Comme si les trains belges n"étaient pas déjà suffisamment en retard comme ça... Un accompagnateur de train de la SNCB est en effet suspecté d'avoir saboté plusieurs trains, rien pour pouvoir terminer sa journée de travail plus tôt et/ou pour voir sa copine, elle aussi accompagnatrice de train. Si même le personnel s'attaque à l'outil de travail, où va t'on... décidément, tout fout le camp.

Commenter cet article