SNCF : Pourquoi Nicolas Sarkozy ne se déplace pas en train
14 Juillet 2011 , Rédigé par Ladepeche.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS
FRANCE - Interrogé sur France Inter quant à un éventuel désamour pour le train de la part de Nicolas Sarkozy qui effectue l'essentiel de ses trajets en avion, le patron de la SNCF a expliqué qu'au contraire, M. Sarkozy lui avait "plusieurs fois demandé ou proposé de prendre le train".
Le chef de l'Etat ne prend pas le train car une réglementation vieille de 60 ans impose dans ce cas de faire garder tous les ponts du réseau ferroviaire, a indiqué Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF. "Quand il prend l'avion, les mesures de sécurité sont très simples à prendre. Quand il prend le train, la réglementation, c'est qu'il faut que chaque pont soit gardé par la gendarmerie", a-t-il expliqué. "Donc on ne le souhaite pas vraiment parce que cela entraînerait une mobilisation de forces de police extraordinaire", a ajouté M. Pepy.
VIP : pour cause de sécurité, Nicolas Sarkozy ne prend pas train.... la mobilisation des forces de sécurité couterait trop cher au contribuable. Et c'est tout à l'honneur du président : la France est assez endettée comme cela, il en sait quelque chose...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 3199 FLASH INFO
- 1532 ACTU
- 433 REPORTAGE
- 286 CHIFFRES
- 254 LES BREVES
- 213 VIDEOS
- 209 ECONOMIE - FINANCE
- 158 LOISIRS-FOIRES-EXPOS
- 154 LE SAVIEZ VOUS
- 145 INSOLITE
Commenter cet article