Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SOCIAL : La SNCF concernée par la réforme des retraites... en 2017

9 Octobre 2010 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - La réforme des retraites préparée par le gouvernement concernera les cheminots dès 2017, encore sous le coup de la réforme des régimes spéciaux de 2007, et dont l'application pour ses principales dispositions s'étale jusqu'en 2016.

 

"Le régime spécial des cheminots est complètement concerné par la réforme actuelle mais avec un décalage dans le temps car nous avons déjà une réforme en cours jusqu'en 2016", a récemment déclaré le directeur des ressources humaines de la SNCF, François Nogué. La direction a aussi indiqué que du fait de ce décalage, plus d'un cheminot sur trois ne sera pas directement concerné par la réforme gouvernementale, ceux âgés début 2010 de 48 ans et plus (43 ans pour les agents de conduite), soit plus de 57.200 agents.

La réforme en cours pour les cheminots est celle des régimes spéciaux (outre la SNCF, RATP, EDF, Opéra de Paris...), qui avait entraîné une dizaine de jours de grève dans les transports en novembre 2007. La précédente tentative de réforme, préparé en 1995, s'était soldée par le plus grand mouvement de grève depuis mai 1968.

 

 

La SNCF ne sera concernée par la réforme des retraites... qu'en 2017. Et pourtant certains agités du bulbe comme Sud Rail et CGT Cheminots appellent à grands cris à la manif, histoire d'aller battre le pavé avec ceux qui seront réellement concernés dans les prochaines années. Solidaires, camarades ! Qui à dit que les syndicats s'y prenaient  à la dernière minute à la SNCF ?

Commenter cet article

Gilbert SOULET 10/10/2010 08:16



Bonjour ami,


Je suis de 1939 et j'irai avec beaucoup d'autres manifester en parfaite solidarité avec ceux qui vont souffrir de ces directives gouvernementales sur les retraites ce mardi 12 octobre
prochain.


Amicalement,


L'agité du bulbe Gilbert de Pertuis en Luberon.


 



Eric 10/10/2010 10:47



Cher Gilbert,


 


bonne manifestation ; un conseil cependant, évitez le contact avec les extrémistes de Sud Rail ; votre participation à ce site est de qualité, et il serait dommage que vos jugements pertinents en
soient affectés.


 


Slts


 


Eric