Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SOCIAL : Préavis de grève à la SNCB ce lundi soir jusqu'à mercredi en Belgique

22 Novembre 2010 , Rédigé par Lalibre.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT) mènera une action de lundi soir à 22 heures à mercredi matin à 6 heures. L'incertitude règne quant aux conséquences de cet arrêt de travail. La SNCB indique ne pas avoir d'idée de l'importance du mouvement tandis que le représentant syndical responsable, Arthur Mercier, n'est pas joignable. Leen Uyterhoeven de la SNCB-Holding estime que le SACT représente environ 10 pc des conducteurs de trains, et ce principalement en Wallonie. Les principaux points noirs sont donc à prévoir dans la partie francophone du pays.

  

Le SACT revendique une meilleure sécurité sur le rail belge, notamment via l'introduction du système de sécurité ETCS, qu'il considère plus sûr, à la place du système actuellement mis en place (TBL1+), ainsi que de meilleures conditions de travail pour les conducteurs de train. Il est donc demandé aux voyageurs de prendre leurs dispositions.

 

Railtime prévient tout de même sur son site: "Nous mettrons tout en oeuvre pour vous tenir informé de l'évolution du trafic. Cependant, en fonction de l'ampleur des perturbations, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir en temps réel toutes les informations nécessaires".

 

 

Les syndicats de la SNCB ont déposé un préavis de grève qui prendra effet ce lundi dès 22H00, jusqu'à mercredi 6H00, note le site de la Libre Belgique . Les cheminots entendent ainsi protester contre le manque de sécurité à bord des trains. Une action de blocage de la gare de Namur est également prévue mardi entre 15h et 17h. Des perturbations sont attendues dès lundi soir,  peut-on lire sur le site internet de Railtime...

Commenter cet article