Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SONDAGE : Les Français "plutôt" mécontents de la SNCF

25 Janvier 2011 , Rédigé par Lci.tf1.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - Deux jours après l'annonce d'un plan pharaonique pour redorer son blason sur quelques lignes en souffrance, la SNCF est taclée par les Français. Huit sondés sur dix (80%) estiment qu'au cours  des derniers mois la qualité des services offerts par la SNCF s'est "plutôt détériorée", selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France publié samedi.

 

15% des personnes interrogées pensent, au contraire, que la qualité des services s'est "plutôt améliorée". Trois pour cent des sondés estiment que la situation "n'a pas changé" dans ce domaine et 2% ne se prononcent pas. Trois sondés sur quatre (76%) déclarent que les horaires ont été "moins bien respectés" au cours des derniers mois, selon le sondage. Ils sont 18% à affirmer que ceux-ci sont "mieux respectés" (pas de changement pour 3% et 3% ne  se prononcent pas).
 
Le sondage ra été éalisé par téléphone les 20 et 21 janvier auprès d'un échantillon  de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et  plus (méthode des quotas).

 

 p10-11-sondage2.gif

 

Selon un sondage Ifop, 8 Français sur 10 estiment qu'au cours des derniers mois la qualité des services offerts par la SNCF s'est "plutôt détériorée". Ben ouais.... Et la SNCF ferait bien dête consciente du problème : le temps des monopoles ferroviaires est en effet révolu.

Commenter cet article