Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SORTIR : Fête du Train les 13, 14,15 août à Saint-Lieux-lès-Lavaur

28 Juillet 2011 , Rédigé par Ladepeche.fr Publié dans #LOISIRS-FOIRES-EXPOS

y8400.jpg FRANCE - Le Chemin de Fer Touristique du Tarn, ligne à voie étroite partant de St Lieux-Lès-Lavaur, qui transporte chaque année plus de 24 000 touristes ferroviaires, est un des 10 sites les plus visités du département. Il est aussi classé dans les 20 plus importants chemins de fer touristiques de notre pays qui en compte 90.

 

Le CFTT qui a fêté ses 35 ans en 2010 sera en Fête les 13, 14 et 15 août. Pour cette occasion exceptionnelle un programme festif est proposé durant ces 3 jours. 10h30 : En voiture pour la cavalcade ferroviaire! Un train spécial conduira les participants dans le bois de Garrigole où ils pourront assister à un défilé d'ancêtres ferroviaires. Le passage de chaque locomotive sera commenté. A partir de 14h, animations autour du dépôt des locomotives. La Féérie du Rail . La « oodpecker Lumber Co», réseau modéliste à l'échelle rarissime de 1/13,5, représente une exploitation forestière comme il en existait aux Etats Unis d'Amérique a la fin du 19° siècle. Evocation des anciens Tramways à Vapeur du Tarn. Exposition des collections de matériel ferroviaire à voie étroite. Visite commentée de l'atelier de maintenance. Boutique ferroviaire. Cerise sur le gâteau : Une école de conduite de locomotive pour les petits et grands fonctionnera tout l'après midi avec remise de diplômes à la clef.

 

Comme d'habitude, à partir de 14h deux trains seront mis en marche jusqu'au Jardin des Martels avec un départ de la Gare de Saint-Lieux-Les-Lavaur toutes les 30 mn. Pour les deux journées, les billets, vendus au tarif normal, sont valables pour l'ensemble de la journée, la totalité des trains, et toutes les animations. Pour tous renseignements complémentaires: www.cftt.org

 

... et avec trois jours de manifestations, çe serait bien le diable si vous n'arriveriez pas à choisir votre train touristique.... Non ?

Commenter cet article